NintendorumF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NintendorumF

Forum pour les fans de nintendo.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation détaillée

Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Nouveau.
Nouveau.
Crépuscule


Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 34

Présentation détaillée Empty
MessageSujet: Présentation détaillée   Présentation détaillée Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:50

Présentation détaillée 1941


Voila, déjà une présentation visuelle: des pierres ressemblant un peu à Stonehenge, une lumière étrange se concentrant au centre; bref pas très banal et rassurant tout ça.

Traduction du titre --> Les Ténèbres éternelles: Requiem pour nos âmes ou la santé mental [c'est pas très clair]


C'est est un survival horror originellement prévu sur Nintendo 64, mais qui fut par la suite sorti exclusivement sur Game Cube. Il est largement inspiré des oeuvres d'H-P. Lovecraft, sans toutefois en être une adaptation. Développé par Silicon Knights, une société de développement canadienne, le jeu est sorti le premier novembre 2002 et a été édité par Nintendo

Tout d'abord ce jeu commence avec une phrase dite par l'auteur Allan Edgar Poe en anglais: "Deep into that darkness peering, long I stood there wondering... pearing... doubting... ", traduit du français par Baudelaire et qui veut donc dire: "Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute... "

Début de jeu avec une cinématique bien croustillante, apercevant par moments une sorte de zombie, de grosses larves ( No ) et bien entendu du sang.

L'intrigue tourne principalement autour d'Alexandra Roivas, qui enquête sur le mystérieux meurtre de son grand-père, Edward Roivas. Pendant l'exploration du manoir de ce dernier, situé à Rhode Island, elle découvre un passage secret contenant, parmi d'autres objets étranges, un livre constitué de peau et d'os humains. Lorsqu'elle entame la lecture du Livre des Ténèbres éternelles (qui ressemble beaucoup a la description faite par H.P. Lovecraft du Necronomicon ), elle revit une scène de la vie de Pious Augustus, un centurion romain, datant de 26 ACN. Pious est guidé par des voix peu rassurantes jusqu'à un temple souterrain, où il choisit un mystérieux artéfact parmi trois autres. Celui-ci le transforme en un sorcier mort-vivant et le rend esclave de l'un des trois Anciens, de puissantes entités comparables à des dieux, et desquels l'"Essence" est enfermée dans les artefacts précédemment trouvés. Au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, il devient clair que Pious tente d'invoquer son Ancien dans notre réalité, tandis que le quatrième Ancien, Mantorok, chargé de garder les trois autres est déjà lié à la terre, et incapable de l'arrêter.

Le joueur découvrant les chapitres, Alex se voit revivre les expériences de nombreux autres protagonistes (contrôlés par le joueur) qui ont croisé le chemin de Pious ou d'autres servants des Anciens par delà les siècles, et qui sont, d'une manière ou d'une autre, entrés en contact avec le Livre même. Bien que beaucoup de ces individus, sont voués à un destin tragique, leur coopération rassemblera finalement les Essences des trois Anciens restants. Les ancêtres d'Alexandra découvrent la Cité longtemps abandonnée d'Ehn'gha sous leur demeure même, et une puissante machinerie magicke à l'intérieur. Alexandra enclenchera le mécanisme grâce aux essences des Anciens, et invoquera un Ancien rival pour combattre celui de Pious.
Alors que les deux Anciens se combattent, Alexandra défie Pious avec l'aide des esprits de ses victimes, pour en fin de compte détruire l'essence de son Ancien. Ce dernier perd le combat pré-cité, et Alexandra tue Pious. Ensuite, réalisant que les Roivas et leurs alliés viennent de laisser le monde libre à la domination d'un autre Ancien, l'esprit d'Edward renvoie rapidement celui-ci là où il était emprisonné. Edward exprime sa fierté à l'égard de sa petite-fille avant de disparaître.

La partie d'Alexandra, dans le manoir en 2000, constitue en quelque sorte le noyau du jeu. Le joueur trouve le Livre et débute l'histoire de Pious. Ensuite, Alex trouve le premier chapitre, ce qui mène le joueur à la première partie du jeu où il contrôle un personnage différent. L'histoire de celui-ci dévoile une part de l'intrigue, et une fois complétée, le joueur contrôlant Alexandra dispose alors d'un objet, un indice ou une faculté lui permettant de trouver la prochaine page de chapitre, qui à son tour raconte l'histoire d'un personnage, etc

Ce cycle de nouvelles sections de jeu, menant à de nouvelles facultés, menant à de nouvelles sections, a été pour la première fois utilisé dans Metroid, mais Eternal Darkness a été acclamé pour avoir appliqué cette idée à une histoire se déroulant justement dans l'histoire, et possédant son lot de variétés quant aux périodes et aux environnements.

Le joueur choisit vers laquelle des trois essences, Pious va se tourner, au début du jeu. Cela détermine avec lequel des trois Anciens il s'aligne, et en conséquence quels sont les ennemis dominants. Les alignements sont interdépendants, et ils sont à considérer lors de l'utilisation des magies.
Les Anciens sont les membres d'une espèce existant bien avant que les autres formes de vie n'apparaissent. L'inexorable mouvement des glaces et la dérive continentale ainsi que d'autres raisons inconnues expliquent le recul des Anciens profondément sous la surface de la planète. Ils attendent maintenant le moment propice pour revenir.

Qui plus est, j'ai remarqué quelques petits trucs grâce aux cours de philosophie [et oui c'est utile ^^]. Il y a plusieurs jauges pour un personnage: une pour la santé physique [descend quand on est blessé], une autre pour la magie et une dernière pour la santé mentale [diminue lorsque le personnage à très peur]. C'est à cette dernière que je me suis intéressée. Dans le jeu il y a un type de zombie qui fait que lorsque le personnage le regarde il est soudainement pris d'une forte angoisse et peut même crier, ce qui fait donc baisser la jauge de santé mentale. Si la jauge mentale est vraiment très basse alors le personnage est prit de diverses hallucinations et donc il y a plusieurs références à des maladies mentales que j'ai vu en cours de philo. Comme le fait de voir une pièce changer de taille ou encore être soudainement démembré [par exemple décapité] avant de soudainement revenir à la réalité du jeu, et une fois de plus le personnage cri de terreur. Ces symptômes font donc un rappel à une psychose spécifique appelé l'hystérie où les personnes ont vraiment la sensation d'être démembrés ou des choses dans le même genre.

Bref tout ça pour dire que ce jeu, malgré une histoire imaginaire, s'inspire de choses et de faits réels comme des livres d'auteurs plus ou moins connus [Poe et Lovecraft] mais aussi des maladies qui existent réelement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation détaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NintendorumF :: Autre jeux nintendo. :: Eternal Darkness: Sanity's Requiem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser